Mes conseils pour bien utiliser les couches lavables

1. Prenez des modèles nouveau né pour les débuts

Parce qu’ils rentreront mieux dans les vêtements de petite taille et parce que vous aurez moins de fuites puisque les couches seront mieux ajustés à la morphologie de votre bébé. J’avais tellement plus de confiance avec des modèles nouveau né au début. Elles durent jusqu’à 5 kg (2 mois). Vous pouvez aussi alterner taille nouveau né et taille unique.

2. Mettez au moins 3 inserts par couche

Surtout quand votre bébé a moins de 6 mois! Un nouveau né fait des selles très liquides, votre couche se retrouvera vite saturé. Il faut carrément en mettre 4 pour la nuit. Meme si vous ne pourrez pas éliminer toutes les fuites, vous en aurez nettement moins. A partir de 6 mois, les selles deviendront vraiment plus solides donc 2 pourront suffire.

3.  Acceptez d’avoir des fuites de temps en temps.

Mon bébé avait en moyenne une fuite par nuit! Mais je me souviens que, à la maternité, même avec des couches jetables, il en avait. On ne peut pas mettre un nombre infini d’inserts donc relativisons. Au fil des semaines, vous en aurez de moins en moins.

Si vous rencontrez des problèmes dans l’utilisation des couches lavables, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s