J’ai testé pour vous: Les voiles biodégradables Totbots et Eco-Bébé

Les voiles biodégradables sont les accessoires indispensables pour les couches lavables. En un geste, les selles sont retirés, je pense que votre pire hantise était de faire cette tache ingrate à la douchette !

Je vais vous présenter deux modèles de voiles biodégradables et vous donner mon avis afin de vous aider à choisir.

Les voiles biodégradables Eco-Bébé

Gauche: Voile Totbots Droite: Voile Eco bébé lavé
Gauche: Voile Totbots
Droite: Voile Eco bébé lavé

Ce sont des rouleaux de 100 voiles. Comme on peut voir sur la photo, ils sont solides, en fibres très serrés. Je les conseille pour les selles liquides (donc bébé moins de 6 mois), je n’ai connu aucun problème pour les retirer. Parfois, il reste des selles sur les bords de la couche mais ils s’en vont facilement à la machine. Le voile passe jusqu’à 4 fois à la machine lorsque bébé a que fait pipi.

6E90 le rouleau de 100 (4ème rouleau offert)

Les voiles biodégradables Totbots

Gauche: Voile non lavé Centre Voile sortant de la machine Droite: Voile prêt à être réutilisé
Gauche: Voile non lavé
Centre Voile sortant de la machine
Droite: Voile prêt à être réutilisé

Ceux là ont des fibres plus aérés et ont une texture plus légère. Je ne les ai jamais essayés pour les selles liquides mais je doute bien qu’elles arrivent à les filtrer ! Même si elles ont l’air fragiles, elles résistent très bien à la machine. Pensez toutefois à bien fermer les velcros des couches car les voiles peuvent s’y accroches contrairement aux précédentes.

4E20 le rouleau de 100

Ce sont les 2 produits que j’ai eu à utiliser en ce qui concerne les voiles biodégradables. J’ai tenté l’expérience avec les voiles lavables mais ça n’a pas été concluant car les selles étaient parfois liquides donc difficiles à éliminer avant la mise en machine.

Toutes les voiles biodégradables se valent, l’important est qu’elles soient lavables si juste mouillés car un paquet coute assez cher je trouve et assez larges à mettre sur la couche.

Laisser un commentaire

