Les choses à stocker avant naissance du bébé

Hello les futures mères! Cet article s’adresse à vous, il s’agit de savoir ce qu’il faut prévoir à la maison avant l’accouchement! Ce sont des trucs utiles pour vous et pour les soins, si vous vous faites surprendre un dimanche, vous serez bien embêtée. La liste se base sur mon expérience, je croyais avoir tout prévu mais non!

1. Le sérum physiologique

Votre bébé nait en automne ou en hiver? Il pourrait attraper un petit rhume et il faudra le moucher. Vous prendrez alors du sérum physiologique pour fluidifier un peu ses sécretions avant de lui faire un lavage du nez ou utiliser le mouche bébé. Sachant que les dosettes sont à usage unique et que vous en serviez pour nettoyer son visage, un boite ne suffit plus. Stockez bien en 3.

2. Serviettes de protection

Après l’accouchement, vous allez saigner, saigner et encore saigner…. même un mois après! Le flux a été très abondant durant 3 semaines environ donc prévoyez bien. Il faudra changer les protections le plus souvent possible en raison du risque d’infection surtout en cas d’épisiotomie.

4. Eau en bouteille

… si vous donnez le biberon. Selon les notices des boites de lait, un nourrisson prend 90 mL à chaque fois, à un mois, la quantité passe à 120mL… Vous écoulerez donc un litre d’eau par jour en moyenne. En plus, l’eau pèse lourd…, imaginez votre pauvre conjoint seul au courses car vous devrez rester à la maison.

5. Coussinets d’allaitement

… si vous allaitez. A vous de tester lesquels des deux vous convient: les jetables ou les lavables, sachant que les jetables absorbent mieux. J’en ai eu surtout besoin la nuit car je me réveillais souvent trempée et parfois en journée.

6. Timbres et enveloppes

Eh oui! A peine accouchée, l’administration vous rattrape déjà! Vous aurez bien sûr les certificats de naissance à envoyer à la sécu et les employeurs,etc mais aussi, si votre bébé n’est pas encore rattaché à votre carte vitale, les feuilles de soins! Sans parler des photos à faire partager à vos grands parents qui ne savent pas ouvrir un mail ou la confirmation de naissance à la crèche.

Enfin, je vous conseille vivement de prendre en gros les produits de la vie quotidienne sans lesquels vous vous retrouverez bien démunis et énervés: le dentifrice, le gel douche, le lave mains, la lessive pour vos machines quotidiennes, le papier toilette, le vinaigre blanc, le liquide vaisselle et bien d’autres.

P.S: Haha, je n’ai meme pas pensé à mentionner les couches jetables! Comme quoi, les couches lavables éliminent un souci! 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s