Matériel indispensable pour accueillir bébé

Futurs parents ou jeunes parents, vous hésitez toujours sur le matériel de puériculture vraiment utile pour vous armer? Vous ne voulez pas vous encombrer pour rien? Oui, j’ai été dans votre cas! Si bien que je n’ai presque rien acheté avant la naissance de mon enfant. Petit à petit, le besoin s’est fait sentir et j’ai alors pu prendre ce qui était vraiment indispensable. En voici la liste.

Bib’Expresso de Béaba

Au début, je n’ai pas trouvé utile d’acheter un chauffe-biberon car j’allaitais. Puis quand je suis passée au biberon, je n’ai pas non plus jugé utile d’en prendre un non plus car une casserole d’eau ferait très bien l’affaire. Il est vrai que ca chauffe très bien mais j’ai remarqué une réelle différence entre les deux situations.

Selon les plaques et la casserole, le biberon se chauffe plus ou moins rapidement. De plus, il faut vérifier toutes les 30 secondes. C’était vraiment fatiguant de devoir chauffer le biberon et checker dans les cris du bébé.

Avec le préparateur de biberon qui agit comme une bouilloire, vous chauffez l’eau à 37 degrés et vous la versez dans le biberon doté du lait en poudre.

Imaginez la nuit…. Mon bébé se réveillait une fois par nuit jusqu’à ses 6 mois et ça lui arrive encore de temps en temps. Il faut devoir vous lever, remplir la casserole, attendre bien 5 minutes…. Le Bib’expresso est devenu notre appareil de chevet ! Avant de nous coucher, nous veillons à avoir un biberon propre à disposition, la boite de lait et l’appareil branché. Sans nous lever de notre lit, mon conjoint prépare le biberon en une minute et je le donnais au bébé. Avec cette méthode, je me reveillais parfois le matin en voyant le biberon sale et je ne me souvenais meme plus de l’épisode pendant la nuit !

Je vous recommande vraiment le préparateur de biberon ou à défault le chauffe biberon. J’ai acheté le mien sur Le Bon Coin à 30 euros, on en trouve beaucoup. Sinon, il est à 60 euros prix neuf.

Tapis d’éveil

Voire deux ! Dessus, le bébé découvre son corps en basculant et il est libre de tous ses mouvements. Avec un arche et des hochets, ca peut l’occuper un moment. De plus, vous ne pouvez pas déposer votre bébé sur le canapé ou le lit et le laisser seul si vous quittez la pièce au risque qu’il tombe. La meilleure solution est alors de le mettre par terre. Je prends une couverture que je plie en 4 en dessous pour plus de confort. Sachez néanmoins qu’un tapis d’éveil coute très cher pour sa fonction, essayez alors d’en prendre d’occasion. J’ai eu le mien à 10 euros au lieu de 90.

Babycook

C’est l’appareil qui m’a sauvé tellement d’heures de préparation de petits pots de bébé et de vaisselle à faire ! Imaginez que vous faites vos pots vraiment toute seule : il faut couper les légumes, les mettre à cuire dans la casserole tout en surveillant, mixer le tout au mixeur plongeant et sentir l’appareil chauffer dans vos mains…. Par la suite, vous devez faire toute la vaisselle et n’en parlons pas du blender à laver si vous n’utilisez pas de mixer plongeant.

Avec le Babycook, vous n’aurez qu’à laver la planche à découper, le petit panier vapeur, le bol et le couvercle ! Ils sont petits en plus, rien à voir avec la grosse casserole… Le Babycook programme tout seul, plus besoin de surveiller ! Un bébé mange au début en petite quantité, une tournée remplit 3 petits pots.

Certes il faut mettre le prix, alors, une fois de plus, essayer de prendre d’occasion et ayant un Babycook avec un seul bol, je vous conseille de prendre directement un modèle avec deux bols pour le rentabiliser au maximum et aller plus vite.

Laisser un commentaire

